Partout dans le monde, la cuisine mexicaine est reconnue pour sa richesse, sa fraîcheur et son goût incomparable.

Pleine de couleur et de saveur, elle fait le bonheur de tous, été comme hiver.

Elle est née d’une rencontre entre la culture aztèque et la culture espagnole, avec l’influence moderne de la cuisine Tex-Mex. Il s’agit du diminutif pour «texan et mexicain».

Afin de vous donner des idées pour vos prochains repas, voici 5 plats d’inspiration mexicaine que vous devez absolument connaître. Ils sont parfaits pour un repas en famille ou entre amis!

1.     Le fameux taco

Probablement le plat mexicain le plus populaire en Amérique du Nord, le taco est composé d’une tortilla ou d’une coquille de maïs dure, garnie de plusieurs ingrédients savoureux et épicés.

À base de bœuf, de porc, de poulet ou de pois chiche, on ajoute de la garniture comme des oignons, des tomates, de la laitue, des piments, de la coriandre, de la sauce piquante, du fromage, du guacamole, du jus de citron, etc. Le taco peut être mangé en entrée ou en repas. Les tacos se mangent généralement sans couverts, avec les doigts.

2.     Le délicieux burrito

Quoi de mieux qu’un bon burrito pour satisfaire sa faim? Plus gros qu’un taco et plus souvent composé d’une tortilla de farine de blé, le burrito est composé de protéines comme du bœuf, du porc, du poulet, ou de pois chiche.  

On y ajoute de la garniture tel que du riz, des oignons, des tomates, de la laitue, des piments, de la coriandre, de la sauce piquante, de la crème sure, du fromage fondant, de la guacamole, du jus de citron, etc. Le burrito est un excellent choix de repas, car il est complet et comble assurément tous les appétits! Un choix sûr pour toute la famille.

3.     La savoureuse quésadilla

Simple et efficace, tout le monde aime les quésadillas! Coupée en pointe et servie en entrée ou en repas, la quésadilla est composée d’une tortilla de farine blanche ou de blé entier souvent garnie de fromage, de viande, de légumes et d’autres ingrédients au choix. Les quésadillas sont cuites sur une plaque chauffée ou à la poêle.

Facile à manger, croustillante, chaude et goûteuse, la quésadilla gagne à être connue. On peut l’accompagner de salsa ou de crème sûre. C’est un coup de cœur assuré pour les enfants!

4.     Le succulent nacho

Qui n’a jamais mangé un bon nacho ? Composé de croustilles de maïs et d’un choix très varié d’ingrédients pour faire sa garniture comme de la salsa mexicaine, du fromage, des piments, des oignons, du guacamole, de la viande ou des pois chiches, c’est le plat festif par excellence.

Quand on pense au nacho, on pense à un plat convivial et à la joie de partager un repas en famille ou entre amis.

5.     L’incontournable churro

D’origine espagnole, le churro est une pâtisserie très populaire au Mexique. Il est en forme de gros spaghetti, parfois saupoudré de cannelles ou de sucre en poudre. Le churro est souvent accompagné d’un chocolat chaud et épais dans lequel on peut tremper la pâtisserie à son goût.

Gourmand à souhait, c’est la finale parfaite d’un bon repas d’inspiration mexicaine!

Vous aimeriez découvrir les saveurs mexicaines d’une façon simple et accessible? Nos trois restaurants vous permettent de déguster nos plats savoureux selon vos goûts. Vous pouvez personnaliser votre plat en 5 étapes faciles.

Découvrez les saveurs du Mexique directement à votre porte grâce au service de livraison Uber Eats.

Trois adresses pour vous servir!

SAINT-EUSTACHE

658, boul. Industriel

SAINTE-MARTHE-SUR-LE-LAC

2949, boul. des Promenades

PLACE ROSEMÈRE

401, boul. Labelle, entrée 2